Test

Test de la Menzer LHS 225 VARIO

Avec la Menzer LHS 225 VARIO, vous faites le choix d’une puissante ponceuse girafe idéale pour les travaux de peinture, construction à sec ou de rénovation.

> Voir le top des meilleures ponceuses girafe

Les propriétés d’une ponceuse orbitale excentrique puissante combinées à un bras télescopique, c’est la recette qu’utilise la Menzer LHS 225 VARIO pour vous aider à exécuter vos travaux de ponçage, sans échelle ni échafaudage, avec la garantie d’une finition propre. Cette ponceuse réalise le parfait compromis entre souplesse d’utilisation et efficacité. Suffisant pour mérite qu’on y mette un tel prix ?

Puissance : 710 Watts
Système télescopique : oui, 1 550 à 1 950 mm
Vitesse de rotation : 1000 à 2100 tr/min
Diamètre plateau de ponçage : Ø 225 mm
Meilleur prix : 265,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Bras télescopique pour ne plus dépendre d’une échelle pour le ponçage en hauteur
Sac de transport et kit de disques abrasifs inclus à l’achat
Robuste, mais pas trop lourde
Grande souplesse d’utilisation et efficacité constante

Les moins :
On l’aurait préférée plus puissante
Les disques abrasifs fournis s’usent trop vite

La meilleure offre du jour :

MENZER Ponceuse Girafe LHS 225 VARIO avec Système...
  • Le best-seller : technologie sophistiquée et ergonomie pour une utilisation variée
  • Longueur de travail variable de 1.550-1.950 mm : pour un travail encore plus confortable sur des hauteurs élevées ou...
  • Poncer jusqu'au bord : pas de problème avec la pointe de la tête de ponçage amovible

Qualité de fabrication et ergonomie

La Menzer LHS 225 VARIO marque des points dès le premier contact. Emballée dans un sac de transport, cette ponceuse vient avec une poignée supplémentaire, ainsi que six disques abrasifs MioTools. De couleur rouge, ils présentent six perforations et se mettent en place facilement. Avec ses 4,2 kg sur la balance, la LHS 225 VARIO n’est pas trop lourde. En cela, le constructeur a su trouver la bonne parade pour que les matériaux de qualité de cette machine ne l’alourdissent pas, ceci grâce à un bon équilibabrage du poids. Mais ce n’est pas le seul choix fait pour assurer à la Menzer LHS 225 VARIO une utilisation confortable. Vous pouvez en effet également compter sur le système télescopique réglable de 1 550 à 1 950 mm pour travailler en hauteur, sans échelle ni échafaudage. Pour une utilisation souple, cette ponceuse est dotée d’une tête de ponçage flexible.

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

Les performances techniques de la LHS 225 VARIO reposent sur un moteur électrique intégré tout juste au-dessus de sa tête de ponçage. Elle est en mesure de délivrer une puissance de 720 Watts, transmise sans perte, grâce à un système d’entrainement direct. Ce mécanisme permet à la tête d’exploiter la pleine puissance du moteur pour des résultats qualitatifs et rapides. Même si elle est loin d’être la ponceuse girafe la plus puissante, la Menzer LHS 225 VARIO a le mérite, grâce à sa construction astucieuse, d’assurer un travail sans usure. Elle fait en outre preuve d’une grande précision, et compte sur sa vitesse de rotation réglable en continu (de 1 000 à 2 100 tours/min) pour une utilisation diversifiée. À ce sujet, l’amovibilité de la pointe dont est munie la tête de ponçage vous donne la possibilité de travailler jusqu’aux bordures avec la même efficacité. Les caractéristiques techniques de la LHS 225 VARIO lui permettent de convenir à des travaux de peinture, construction à sec ou encore pour des projets de rénovation.

A propos de l'auteur

Mickael

Commenter