Test

Test de la Matrix DWS 1200

Puissante et d’une redoutable efficacité, la Matrix DWS 1200 est le compagnon idéal pour un ponçage facile et surtout propre

> Voir le top des meilleures ponceuses girafe

Dotée d’un moteur d’une puissance 1 200 Watts, la Matrix DWS 1200 promet de s’adapter efficacement à divers matériaux pour un ponçage digne d’un pro. Pratique à manipuler, malgré un poids pour le moins conséquent, cette ponceuse girafe possède des caractéristiques équilibrées.

Puissance : 1 200 Watts
Système télescopique : non
Vitesse de rotation : 1300 à 3000 tr/min
Diamètre plateau de ponçage : Ø 225 mm
Meilleur prix : 113,32 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Grande puissance
Efficace sur une variété de matériaux
Bonne prise en main

Les moins :
Manipulation exigeante physiquement, la faute à un poids lourd
Le sac à poussière fourni et le système d’aspiration intégré ne suffisent pas

La meilleure offre du jour :

Matrix DWS 1200 Ponceuse 1200 W
  • Ponceuse
  • 1200w
  • Diamètre du disque de meulage: 210 mm

Qualité de fabrication et ergonomie

La ponceuse girafe Matrix DWS 1200 vient dans une boite à l’intérieur de laquelle on retrouve six abrasifs de diamètre 80, 100, 120, 150, 180 et 240. La machine elle-même est assez lourde et sa manipulation se révèle un peu plus exigeante physiquement que la normale. De ce fait, elle ne conviendrait pas à une personne qui ne souhaite pas trop se dépenser. Mais la lourdeur de la DWS 1200 résulte en réalité de choix de matériaux pour le moins convaincants. Cette ponceuse présente des gages de longévité. Il est à noter que la molette de réglage de la dépression allège quelque peu le poids de la machine, ce qui soulage d’une certaine manière le bras.

Cette possibilité de réglage s’avère être d’une précieuse utilité pour les ponçages sur un mur vertical ou au plafond. Mis à part le poids qui peut poser problème à certains, la DWS 1200 se révèle assez pratique à l’usage. On relèvera toutefois que le cache, en plus de faire du bruit sur le mur de temps en temps, y laisse des traces noires, jusqu’à ce qu’il ne s’use à un niveau donné. Toutefois, cette contrainte est d’une certaine manière levée, si vous envisagez passer une couche de peinture après avoir poncé.

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

Pour son prix, la DWS 1200 est étonnamment puissante. Propulsée par un moteur de 1 200 Watts, cette ponceuse girafe peut tourner à une vitesse à vide variable entre 1300 et 3000 tr/minutes. Ceci, en plus du fait qu’elle est en mesure de recevoir des disques de meulage de diamètre 210 mm, et des papiers de verre de diamètre 214 mm, lui concède une grande souplesse d’utilisation.

Prête à l’emploi, cette ponceuse vient avec six abrasifs dont la fixation est d’une simplicité déconcertante. Qu’il s’agisse d’enduits de placo, de plaques de plâtres, d’un parquet ou même des meubles en bois, la Matrix DWS 1200 impressionne par son efficacité. Vous avez en effet la garantie d’un ponçage impeccable. Pour éviter d’être envahi par la poussière, il vous sera possible de coupler un aspirateur de chantier à la ponceuse, car le sac à poussière livré avec ne suffit pas, et le système d’aspiration intégré n’est pas aussi efficace qu’on l’aurait souhaité. Du reste, cette ponceuse en a assez dans le ventre et est calibrée pour accompagner dans le cadre de travaux de ponçage sur grandes surfaces.

A propos de l'auteur

Mickael

Commenter