Einhell TC-DW 225

Nom du produit:TC-DW 225
Marque:Einhell
Note:
Prix:€€
Puissance (W):600
Poids (kg):9.6
Garantie:2 ans
Einhell TC-DW 225 Survoler pour zoomer (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)
La meilleure offre !

Mon avis sur la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 4259930

La Einhell TC-DW 225 revient régulièrement dans les sélections des meilleures ponceuses. Elle est vantée pour son universalité et sa faculté à accompagner pour un usage personnel et professionnel. Tout ceci, en plus de son prix somme toute attractif, m’a poussé à m’intéresser de près à cette machine d’Einhell. Mon test d’aujourd’hui porte donc sur cette ponceuse girafe, que j’ai eu l’occasion d’utiliser pendant 6h environ pour faire ton mon rez-de-chaussée. Découvrez-y tout ce qu’il faut savoir sur la TC-DW 225.

Einhell TQS-DW 225 : une ponceuse pour bricoleurs exigeants

ponceuse girafe einhellDans l’emballage de la TC-DW 225, on retrouve, en plus de la ponceuse murale, une mallette en plastique pour son transport et six disques de ponçage à grain 60/80/120. Quand on prend contact avec elle, on observe que cette ponceuse adopte une construction pensée pour réaliser facilement et rapidement le ponçage à sec des plafonds et murs. Einhell a en effet mis l’accent sur le confort d’utilisation et l’a équipé d’un bras télescopique repliable, sans crans, qui peut s’étendre jusqu’à 165 cm. Ainsi, de grandes surfaces peuvent être couvertes avec cet outil, dont le poids est léger et idéalement réparti sur tout le corps.

La manipulation de l’électroportatif n’est absolument pas difficile ni fatigante. Et cela se doit en partie à sa poignée ergonomique en T et à son assez long câble. En outre, la Einhell TC-DW 225 est munie d’un joint de cardan, ce qui permet à la tête de mouvoir avec une grande liberté. S’ajoutent une couronne de brossage à ressort et un pied qui protège le tube de la casse.

Enfin, la TC-DW 225 d’Einhell est conçue de manière à ce qu’on puisse lui brancher un aspirateur extérieur pour la collecte des poussières. Je vous conseille donc d’envisager l’achat de ce dispositif pour travailler en tout confort.

Caractéristiques techniques et performances

Annoncée pour convenir à des travaux sur différentes surfaces, la Einhell TC-DW 225 est pour cela munie de caractéristiques techniques intéressantes. Son assez puissant moteur de 600 W, disposé au bout, se munit d’un mécanisme de renvoi d’angle métallique. Grâce à cette configuration, cette ponceuse girafe garantit des résultats rapides et de qualité pour vos travaux de ponçage à sec. Avec une vitesse de rotation à vide de 600 à 1500 tr/min, un seul passage suffit généralement pour obtenir des résultats propres.

La polyvalence de la TC-DW 225 est rendue possible grâce à sa compatibilité avec des disques de diamètre 225 mm et de différents grains. En outre, la fixation de ces derniers sur le grand plateau de la ponceuse se fait en un tour de main, grâce au système Velcro.

Selon l’application souhaitée, il vous suffit de choisir l’un des 6 disques abrasifs (2 x grain 60, 2 x grain 80 et 2 x grain 120) fournis à l’achat pour commencer vos travaux. Avec cette ponceuse girafe, les usages possibles sont nombreux. La TC-DW 225 se prête par exemple à l’enlèvement de couches de peinture, d’enduits friables, ainsi qu’au ponçage à sec des plafonds et murs.

Mon avis honnête sur la Einhell TC-DW 225

La Einhell TC-DW 225 est une ponceuse girafe que je recommande pour son rapport qualité/prix pour le moins avantageux. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, elle tire son épingle du jeu et garantit des résultats rapides, avec en prime une efficacité remarquable. Son bras télescopique pliable peut s’étirer de 1 100 à 1 650 mm, ce qui concède un grand rayon d’action. En optant pour cette ponceuse, vous pouvez ainsi travailler sur de vastes surfaces, sans toutefois fournir de gros efforts.

Voir le produit sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *